Abonnement et paiement récurrent : comment le stopper ?

Abonnement et paiement récurrent : comment le stopper ?

Si vous remarquez des prélèvements réguliers sur votre carte bancaire, c’est qu’il s’agit à coup sûr d’un abonnement. Il se peut d’ailleurs que vous ne vous souveniez plus l’avoir fait. Les sources de ce genre de paiements récurrents sont multiples. Mais heureusement avec Internet il est facile d’identifier et de résilier ces abonnements par soi-même. Pour y arriver, suivez ce guide.

D’où viennent les paiements récurrents ?

Il y a pas mal d’explications aux prélèvements que vous constatez chaque mois sur votre carte. Dans tous les cas, ils sont probablement liés à un abonnement qui a été fait à l’aide de votre carte bancaire. Vous pouvez l’avoir fait vous-même ou un proche peut avoir utilisé votre carte et vous avez oublié de stopper cet abonnement. La plupart du temps, il s’agit d’abonnements qui s’enclenchent  automatiquement après une période d’essai. Les sites les plus fréquents avec lesquels on rencontre ce cas de figure sont les suivants :

  • Be4bill : mettez fin à tous les prélèvements issus de ce site ;
  • Like2app : stoppez les abonnements faits sur Like2app avec votre carte ;
  • Allbilled : si ce site est à l’origine de vos débits, vous pouvez les annuler facilement ;
  • Socycash : désinscrivez-vous de tous les abonnements qui créent des prélèvements sur votre carte par ce site ;
  • Webbilled : résiliez tous les retraits qui se font sur votre compte via Webbilled ;
  • Techcash : ce site vous prélève suite à une souscription faite avec votre CB ;
  • Mywebabo : les abonnements pour lesquels Mywebabo vous débite sont reliés à sites d’achat en ligne, de rencontre et autres ;
  • Netcashed : ce site fait des retraits récurrents suite à des abonnements pour des services en ligne ;
  • Mebilled : ce débiteur est relié à des souscriptions que vous avez effectuées sur des sites en ligne ;
  • Nbc4cash : on peut aisément mettre fin aux retraits qui proviennent de ce site ;
  • 123app : annulez tous les prélèvements faits par ce site sur votre compte ;
  • 1stpayer : cet organisme sert de débiteur pour les abonnements de plusieurs sites internet.
annuler facilement un prélèvement inconnu sur votre carte bancaire

Si vous êtes face à l’un ou l’autre de ces plateformes, sachez que vous pouvez bel et bien stopper tout de suite le paiement. 

Comment mettre fin à ces prélèvements ?

La procédure la plus simple et gratuite, c’est de se rendre sur le site en question. Cela ne vous prendra que quelques minutes et vous résiliez l’abonnement à la base des débits sur votre carte bancaire. Une fois sur le site, il faut que vous vous connectiez sur le site qui vous débite chaque mois. Entrez vos informations personnelles usuelles pour pouvoir vous connecter. Une fois sur le site, recherchez les paramètres. On les retrouve habituellement en allant sur son profil.

C’est dans cette rubrique que vous allez accéder à l’option « se désabonner ». D’un site à l’autre, l’intitulé de la commande peut changer. Après vous être désabonné, vous pouvez également supprimer votre compte de ce site si vous n’en avez plus l’utilité.

Dans le cas où vous ne trouvez pas cette option de désabonnement dans les paramètres, contactez le site. En bas de page, il y a cette option. Vous faites donc votre demande par message électronique. Soyez succinct et clair dans vos propos. Énoncez clairement que vous voulez vous désabonner. Les sites répondent en moyenne en 24h. Ils traitent votre demande et résilient votre abonnement. Il n’y a aucunement besoin de préciser un quelconque motif d’annulation. C’est dans vos droits de résilier les prélèvements automatiques par CB à tout moment.