Simplifions la finance » Banque » Les différentes banque en ligne en France
banque en ligne en France

Les différentes banque en ligne en France

Je pense que les services bancaires en ligne sont une excellente idée. De nos jours, je préfère avoir mon argent en sécurité sur mon compte courant plutôt que dans la banque qui se trouve à l’autre bout de la ville, quel que soit le jour de la semaine. Cela m’évite également de conduire jusqu’à ma banque lorsque je n’ai pas le temps ou que j’ai désespérément besoin d’un chargement d’argent liquide pour un projet. Une chose qui me rend folle est que je dois parfois rédiger des chèques à la main au cas où ils n’auraient pas mis à jour leur système correctement, mais autrement, ce processus a été transparent et en vaut la peine !

La banque en ligne Fortuneo

Fortuneo est une banque française, l’une des plus solides de France, avec un système de banque en ligne qui peut gérer les transferts automatiques. Toutes les transactions ne sont pas gratuites pour ce type de compte cependant, il est donc préférable de faire vos recherches avant d’ouvrir un de leurs comptes financiers. Ils proposent à la fois des services bancaires personnels en ligne simples pour les débutants et des outils avancés destinés aux investisseurs chevronnés, à des prix compétitifs, sans frais annuels, sans solde mensuel minimum, sans coûts cachés et avec une satisfaction immédiate.

Boursorama Banque

Boursorama est une banque à bas prix proposant des produits financiers à court et long terme.

Boursorama Banque propose des comptes d’épargne, des fonds d’investissement et des prêts à ses clients. Les clients peuvent ouvrir un compte en utilisant l’application en ligne de la société et choisir parmi une variété de différents plans de dépôt et d’investissement qui répondent à leurs besoins – des comptes d’épargne réguliers aux investissements réguliers ou irréguliers dans les partenariats bancaires. Ils disposent également d’autres services tels que la vérification régulière, la budgétisation, le paiement de factures, etc.

Avec Boursorama, quelques clics suffisent pour effectuer des opérations simples et rapides. Vous pouvez payer votre facture en ligne grâce à notre interface intuitive, nous envoyer un e-mail pour nous faire part de votre demande ou nous poser des questions à tout moment sur l’un de nos différents canaux. Cela n’a jamais été aussi pratique !

Banque en ligne Hello Bank du groupe BNP Paribas

Hello Bank est la banque numérique de BNP Paribas. Ses services comprennent une application mobile, une banque en ligne et un service d’e-banking. Les clients peuvent utiliser l’application pour naviguer entre les différentes activités bancaires.

Elle est une expérience bancaire sur Internet moderne et sûre, idéale pour une époque agile. Accédez à votre compte de manière plus pratique que jamais avec la seule banque numérique française !

Hello Bank a des caractéristiques vraiment cool, comme des limites de retrait de 7 jours sur chaque carte, des limites de 48 heures si vous ne vous connectez pas à la banque en ligne pendant cette période, et plus de 800 magasins qui autorisent les paiements par carte à puce. Ils proposent également une assurance voyage gratuite après 5 dépôts ou retraits effectués avec une carte de débit à l’étranger – avec un remboursement jusqu’à 100 000 € – avec le Safe Travel Pack.

Hello Bank a été récompensée comme « banque digitale de l’année 2018 » par la Banque Internationale pour l’Europe du Nord (BIEN) et le magazine Le Point. Et les prix ICANN pour l’innovation dans le secteur bancaire soulignent également HelloBank comme l’un des rares clients innovants qui ont réussi à apporter l’inclusion financière dans les zones rurales et à lutter contre la pauvreté rurale grâce à la technologie et à la connectivité des téléphones mobiles.

Banque en ligne ING Direct

ING Direct est l’une des banques les plus abordables. Vous pouvez bénéficier de taux plus bas sur les prêts, de taux plus élevés sur l’épargne, et de la commodité de gérer vos comptes en ligne – le tout sans minimum pour ouvrir un compte.

ING Direct a été fondée en 1998 pour concurrencer les banques traditionnelles.

La société s’est engagée à ne jamais facturer de frais pour les guichets automatiques ou la protection contre les découverts, et vous pourrez consulter votre relevé mensuel 24 heures sur 24 et 7 jours sur ingdirect.com immédiatement après avoir effectué une transaction (pas d’attente !)

ING Direct est une banque en ligne qui propose des comptes-chèques, des comptes d’épargne, des comptes de retraite et des possibilités d’investissement. Elle n’a pas de frais de transaction ni d’exigence de solde, ce qui signifie que vous pouvez payer n’importe quel montant à tout moment. Elle propose également un nombre illimité de chèques qui sont protégés par un coffre-fort et un dépôt direct auprès de toutes les grandes entreprises. ING Direct n’utilise pas non plus de placements à haut risque. Votre argent est toujours en sécurité avec les investissements à faible risque, car la seule façon dont ils investiront votre argent est s’ils savent qu’il y a une plus grande chance de récupérer ce qu’ils mettent dans leurs mains, de sorte que vous aurez plus d’occasions de retirer votre argent sans le perdre.

Cet article vous a donné un bref aperçu des principales banques françaises et de leurs offres en ligne. Si vous cherchez plus d’informations, nous vous recommandons de consulter un conseiller financier indépendant pour vous aider à déterminer quelle banque est adaptée à vos besoins. Et si vous êtes un chef d’entreprise en France qui envisage de se développer dans d’autres pays, n’oubliez pas que Hello Bank propose également des solutions bancaires internationales !